Comment gagner de l’argent en étant étudiant ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Comme bon nombre d’étudiants, vous recherchez un moyen de gagner de l’argent pour une raison ou une autre (payer vos études, vos loyers, argent de poche, etc.) ? Voici quelques bons conseils.

Devenir testeur des sites et des applications

Lorsqu’une entreprise lance son propre site internet, elle doit savoir au préalable si celui-ci saura répondre aux besoins des utilisateurs. Du coup, elle va devoir payer certaines personnes pour tester son site. Ces personnes doivent se rendre dans les pages spécifiques du siteaccomplir certaines tâches ou tout simplement surfer sur toutes les options proposées. Une fois que c’est fait, elles vont faire un compte rendu auprès du site qui les a engagés. Notons que certaines plateformes peuvent demander à leurs testeurs de faire une capture vidéo d’écran ou/et enregistrer sa voix en fond. 

Tester un site ne vous prendra même pas 30 minutes et pourtant cela peut vous rapporter une dizaine d’euros. Certaines plateformes vous proposent de tester des sites web, d’autres des applications. Si vous ne testez qu’un site ou une application par jour, vous pouvez toucher 300 euros par mois. Cela vous laisse le temps de vous consacrer à vos études tout en gagnant de l’argent.

Poser pour les photographes et autres artistes

Voici un petit boulot comme un autre pour se faire un peu d’argent. De nombreux fabricants et marques recherchent des individus qui pourront leur servir de modèles afin de mettre en valeur leur créations. Idem pour certains photographes qui ont besoin de remplir leur portfolio. Alors pourquoi ne pas en profiter ? Ce job est particulièrement intéressant si vous êtes plutôt à l’aise devant la caméra.

Notons que ce type de boulot ne se fait pas à temps plein ou en continu. Vous serez contacté seulement lorsqu’on aura besoin de vos services. Vous toucherez une rémunération sur une base de salaire journalier et vous pouvez empocher jusqu’à 80 euros, voire plus par séance. 

Travailler comme freelance sur le net

Le web regorge de boulots de freelance accessibles aux étudiants. Pour en trouver un, vous n’avez qu’à  vous rendre sur les plateformes spécialisées comme Fiverr par exemple. Jouant le rôle d’un intermédiaire, cette plateforme publie toutes sortes d’offres d’emploi parmi lesquels vous choisirez selon vos compétences. Ces tâches sont en effet très variées, allant de la saisie des documents au développement des applications mobiles, en passant par la rédaction, la traduction et la transcription audio

Plus vous avez des compétences et des talents à montrer sur ce type de plateformes, plus vous gagnerez de l’argent. Ceci dit, il est également préférable de maîtriser les différents logiciels existants sur ces plateformes, comme l’Adobe Photoshop pour les photos et Adobe Premiere pour le montage vidéo. En effet, les employeurs sont prêts à payer plus cher les freelancers qui sont plus compétents

Les boulots en freelance sont parfaitement adaptés aux étudiants puisqu’ils ne seront pas soumis à un contrat stipulant qu’ils doivent être disponibles à tout moment. Les offres publiées sur ces plateformes sont habituellement ponctuelles. Donc, quand vois avez un peu de temps pour faire un petit boulot, il suffit que vous vous rendiez sur la plateforme et déposer votre candidature pour les jobs proposés

Vendre des vêtements en ligne

Vous constatez que votre dressing déborde de vêtements que vous ne mettez plus ? Il est probablement temps de vous en séparer et découvrir les avantages du marché de l’occasion en ligne. Pour cela, vous pouvez vous rendre sur les plateformes célèbres comme VintedeBay ou encore Amazon et y proposer vos articles.

Facebook aussi pourrait vous être utile. Le réseau social compte de nombreux groupes spécialisés dans les produits de seconde main. Sinon, vous pouvez aussi créer votre propre page de vente. Et n’oubliez pas que le site propose aussi un service de publicité très efficace. 

Remplissage des formulaires en ligne

Nombreuses sont les entreprises qui vendent et/ou achètent des données des utilisateurs. Les sociétés de marketing sont prêtes à dépenser un gros budget pour avoir le maximum d’informations sur la clientèle cible. C’est une opportunité pour les étudiants qui recherchent un moyen d’arrondir leurs fins du mois. Votre mission consistera à remplir des formulaires concernant une entreprise ou un particulier. Cela ne vous prendra que quelques minutes et vous fera gagner un peu d’argent.

Gagner de l’argent avec un blog

La création d’un blog est un excellent moyen de se faire de l’argent. On ne s’en rend pas toujours compte de premiers abords, mais il est tout à faire possible de gagner un complément de revenus avec le blogging. Il faut juste suivre un certain processus et appliquer certaines techniques.

Pour qu’un blog vous fasse gagner de l’argent en effet, il faut avoir une audience plus ou moins importante. Une fois que vous avez gagné en popularité, vous pouvez gagner de l’argent de plusieurs façons. Par exemple, vous pouvez écrire des articles pour faire la promotion d’un produit ou d’une marque.

L’entreprise qui a créé le produit ou propriétaire de la marque vous rémunérera par la suite. Le paiement peut se faire à un prix fixe par article ou sous forme de commissions basées sur le nombre de ventes réalisées. Vous pouvez également gagner de l’argent en mettant des bannières publicitaires sur votre blog. D’ailleurs, c’est l’une des solutions les plus rentables et non moins les plus faciles, grâce au réseau de Google Adsense.

L’Adsense de Google agit comme intermédiaire en mettant en relation les annonceurs et ceux qui ont des espaces pour accueillir les annonces. 

Mettre son logement sous location temporairement

Il existe aujourd’hui des services qui vous permettent d’accueillir des locataires chez vous pendant quelques jours. C’est le cas d’AirBnB entre autres. Selon l’emplacement géographique de votre domicile, vous pouvez attirer beaucoup de locataires de courte durée sans prise de tête. Pendant les périodes de festivals, les visiteurs affluent dans les grandes villes où ils sont organisés. Ces personnes sont souvent prêtes à payer une belle somme pour dénicher un endroit sympa mais abordable pour se loger pendant deux ou trois jours.

Si vous voulez louer une partie ou la totalité de votre appartement aux visiteurs et touristes, prenez le temps de bien ranger. Tout doit être propre et dans l’ordre.

Faire des petits travaux domestiques

Différentes sortes de petites tâches sont accessibles aux étudiants. En voici quelques exemples :

• Faire promener les chiens

• Garder les enfants

• Donner des cours particuliers

• Faire les courses des personnes âgées

• Faire du jardinage 

Etc.

En parcourant les sites de petites annonces, vous trouverez certainement des offres qui pourraient vous intéresser. 

Travailler à mi-temps

Nombreux sont les étudiants qui se trouvent un job à mi-temps pour gagner un peu d’argent. Parmi les secteurs où on retrouve ces phénomènes, il y a la restauration qui recherche souvent du personnel. Les chaînes de fast-food par exemple sont bien connues pour recruter des travailleurs à temps partiel.  Vous pouvez y gagner des sommes plus ou moins confortables pour travailler pendant un certain nombre d’heures.

Sachez qu’internet est une autre source intéressante pour qui recherche un emploi à temps partiel. Vous pouvez y trouver de petits boulots de secrétariat à distance, devenir téléopérateur, etc. 

Conclusion

A l’heure de l’internet, trouver un petit boulot est plus que jamais devenu un jeu d’enfant pour les étudiants. Entre le classique garde d’enfant et les ventes en ligne, en passant par la monétisation de son logement, les possibilités sont multiples. A vous de choisir ce qui vous correspond le mieux.

N’hésitez surtout pas de me laisser un commentaire pour me donner ton avis.

Don’t forget to leave me a comments about how you found this article. OK ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Une réflexion sur « Comment gagner de l’argent en étant étudiant ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *